Start It

image0(1)

Luv Resval : rétrospective sur le parcours d’un artiste hors normes

Son nom de naissance restera inconnu, mais son nom de scène, lui, raisonnera encore longtemps. Luv Resval, l’étoile montante du rap, est décédé il y a quelques semaines à 24 ans. Il laisse derrière lui une notoriété en pleine extension, de nombreux fans et des projets plus que prometteurs. Retour sur sa carrière aussi courte qu’exceptionnelle.

Après avoir posté des morceaux et des clips sur YouTube entre 2014 et 2016, c’est en 2017 que Luv Resval se fait connaître par le biais de la plateforme Soundcloud avec sa première mixtape ‘¥ung Life’. Il continue sur cette lancée en 2018 en postant toutes les 2/3 semaines des freestyles sur Youtube.

Suite à ce début de notoriété, Resval se fait repérer par le manager d’Alkpote qui deviendra par la suite le sien. Cette collaboration fera naître une mixtape en commun avec Alkpote nommée ‘Mariah’. C’est dans cette dernière que se trouve le morceau éponyme ‘Mariah’, premier gros succès du rappeur.

L’année suivante, Luv s’ancre définitivement dans le “rap game” avec les morceaux très techniques ‘Célébration’, encore une fois en featuring avec son mentor Alkpote et ‘Crystal Lake’ en collaboration avec le controversé Freeze Corleone.

C’est en juin 2021 que son, tant attendu 1er album ‘Étoile Noire : Brise-Monde’ sort après de nombreux teasers. Le nom et la pochette de l’album sont des références à la saga Star Wars, saga dont Luv Resval était fan. L’album est divisé en 3 styles différents : une plutôt trap, une Old school et enfin une plus calme, dédiée aux femmes. Ainsi, à travers cet album, Resval réunit toutes ses “personnalités” afin d’offrir à son public la possibilité de choisir laquelle ils préfèrent et souhaitent écouter. Cette décision aura été payante puisqu’en avril dernier, son album a été sacré disque d’or avec plus de 50.000 ventes.

Mon morceau favori : ‘Tout s’en va’, un morceau mélancolique à propos d’une relation passée et une prod accompagnée d’un piano plus qu’harmonieux. Le clip, quant à lui, a des allures de film fantastique avec notamment des références évidentes à la saga Harry Potter.

La même année sort la réédition de l’album nommée ‘Etoile Noire : Nébuleuse’ avec 7 morceaux supplémentaires dont des nouveaux featurings plus que cohérents pour le plus grand plaisir de son public.

En mars dernier, Luv nous offre une nouvelle version de son album avec ‘Etoile Noire 2.0 : ZLM’ regroupant ainsi 15 nouveaux morceaux en plus des 19 d’‘Etoile Noire : Nébuleuse’. On y retrouve de nombreuses références historiques, mythologiques, musicales et cinématographiques avec toujours le ton nostalgique qui lui est propre et qui lui va si bien. Le disque se différencie surtout de ses prédécesseurs par le nombre de featurings. En effet, il y en a seulement 3 dans ce dernier.

Il y a quelques mois, Luv Resval a commencé à teaser son second album avec 2 morceaux, ‘Hyrule’ et ‘Souvenir Lointain’. Il devait sortir à la fin de l’année 2022 et s’appeler ‘Mustafar’ (nouvelle référence à Star Wars). Actuellement, nous ne savons pas encore si l’album sortira à titre posthume, mais, ce qui sûr, est que son travail restera longtemps dans les mémoires.

Julianne Lebreton

Enjoy and Stay Tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Focus sur La Fève ou le roi désigné de la relève
Après A7, Sch sort sa deuxième mixtape: Autobahn
Metro Boomin : le prodige du beatmaking