Start It

prinzly ptn

PRINZLY, PASSAGER (((8))): de l’ordinateur au micro

Si le nom de Prinzly ne vous dis rien, vous avez forcément déjà écouté les hit que sont 911 de Damso, God bless de Hamza et Damso ou encore Window Shopper part.1 de Laylow et Hamza (la liste est encore longue). Et bien c’est cet homme, Prinzly, qui est derrière tout ces titres à gros succès. Vendredi 17 mars, ce dernier a sorti son premier album en tant que rappeur, passant de l’ordinateur au micro. Retour sur une sortie surprenante. 

Passager(((8))), un titre énigmatique qui laisse entrevoir un voyage à travers 17 morceaux dont des feats avec Hamza (X2), Laylow, Tiakola, Disiz, Romano Daking et Auraa The Kidoo, qui sont d’ailleurs tous réussis et en parfaite adéquation avec l’atmosphère que veut donner le projet.  

Mais la chose la plus surprenante quand on écoute Passager (((8))), c’est l’aisance de Prinzly au micro; le mec sait tout faire et il réussit aussi bien sur les morceaux chantés que rappés. Même si l’on pouvait s’attendre à des instrumentales de qualité au vu de ses prouesses derrière l’ordinateur, on ne savait rien la qualité de sa voix, qui est d’ailleurs parfaitement maitrisée, comme par exemple sur mon morceau préféré du projet, Flou.

En résumé, si vous mélangez du kickage de qualité et des mélodies planantes, le tout sur des prod de fou furieux, vous obtenez Passager (((8))). C’est une prise de risque pleine de réussite qui permet à Prinzly de se lancer en tant qu’artiste (chanteur, rappeur) et on espère que cet album n’est que le premier d’une longue série.

Enjoy and stay Tuned

Bastien Mariage

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Blackpink – Prochain album : consécration ou échec en perspective ?
Comment Sublime brise les codes de l’industrie musicale
Les effets de la musique sur les humains