Start It

331356095_739545097585999_1226355924738389339_n

Garospring : l’avant-goût d’une grande fête

Samedi 18 mars, l’Arkea Arena de Bordeaux a vibré aux sons du très célèbre festival Garorock lors du Garospring, une soirée qui a su susciter l’enthousiasme des festivaliers en attendant l’évènement principal prévu du 29 juin au 2 juillet. Nous avons eu la chance d’assister à cette soirée, et Start it tient à revenir sur cette soirée qui nous met l’eau à la bouche pour Garorock.

La line-up déjà plus qu’attractive de Garorock ne laissait pas présager de déceptions pour cette soirée préfestival : Vitalic, Feder, Vladimir Cauchemar, NTO, Moderat et Marina Trench se sont partagé la scène durant plus de 9 heures de show.

Et si cela ne vous suffisait pas, Garospring avait tout prévu : une plus petite scène avait été aménagée dans le hall d’entrée entre les stands de boisson et de nourriture, permettant d’aller danser le temps que votre partenaire de soirée aille se ravitailler. Aux Garorocks comme aux Garospring, on ne s’arrête jamais de danser !

Retour sur cette soirée haute en musique, qui nous a donné appétit pour la suite des festivités prévue par Garorocks cet été.

Marina Trench

Grande habituée de l’IBOAT, la Parisienne a fait l’ouverture de la soirée. DJ et productrice de house underground, cette véritable diggeuse ne joue presque que sur platine. Elle a commencé sa carrière de DJ en 2015 en jouant dans des clubs parisiens comme l’emblématique Rex Club. Connue pour ses sets énergiques, groovys et très captivants, son style mêle house moderne comme vintage. Marina Trench a sorti son EP Imperméable en été fin 2022, et est déjà respectée par beaucoup de légendes du genre (comme Kerri Chandler ou DJ Deep). De quoi bien lancer la soirée !

Feder

Si vous ne le connaissez pas déjà, vous avez au moins déjà entendu certains de ces plus gros hits. En 2014, sa carrière débute fort avec le single Goodbye, qui connaît un succès international. Entre house, deep house et musique pop, le DJ et producteur originaire de Nice est aujourd’hui très populaire et se produit dans les plus grands clubs et festivals de musique électronique au monde tel que Tomorrowland ou l’Ultra Music Festival. Habitué des grandes scènes, le publique à l’habitude de danser sur ses hits aux mélodies catchy.

Une soirée déjà bien lancée, qui plaît aussi bien aux fans de musique underground qu’aux amateurs de mélodies pop.

NTO

Autant bercé par le hardrock que par les musiques électroniques dans sa jeunesse, le producteur marseillais est aujourd’hui un expert reconnu de la techno/house minimale et progressive. Sans surprise, c’est aux côtés d’artistes comme Joachim Pastor et Woralks qu’il fait ses débuts dans le label Hungry Music. Se définissant comme un compositeur plutôt qu’un DJ, il ne joue que ses propres morceaux en live. Mélodies planantes, rythmes subtils et sonorités de musique classique, NTO créer une atmosphère envoûtante. Frissons assurés !

Moderat

Moderat, c’est l’addition de deux poids lourds du monde électronique Berlinois : le duo Modeselektor et le producteur Apparat. Leur style mêlant techno, électro et musique expérimentale est caractérisé par des basses puissantes et des mélodies sentimentales.

Et qu’est-ce que ça donne en live ?

Du chant, de la guitare, des boucles électroniques, basses surpuissantes et des productions en direct…

C’est ce à quoi nous avons eu la chance d’assister. Une ambiance immersive, aussi riche en émotion qu’en textures sonores. Leur performance live est juste phénoménale. Les images parlent d’elles-mêmes.

Vitalic 

Avec plus de 20 ans de carrière, le DJ et producteur dijonnais est aujourd’hui connu des jeunes comme dans anciens fans de musique électronique. Des influences techno aux sonorités disco, son style est difficile à définir tant ses morceaux sont éclectiques. Mais en DJ set, il s’en tient en général aux morceaux techno qui ravissent le publique, venu pour danser.

La différence de ton entre la sensibilité de Moderat et l’énergie agressive de Vitalic a mis un coup d’accélérateur à soirée.

Vladimir Cauchemar 

Nous connaissons tous ce masque de tête de mort aux dents d’argents et ses sons aussi déjantés qu’originaux. DJ, beatmaker, producteur de musique électronique, il collectionne les feats avec les rappeurs français (et même Américain…). Banger sur Banger, ce grand habitué des grandes salles à retourner l’Arkea Arena samedi soir. Un set aux sonorités entre EDM et rap, qui clôture de la plus belle des manières cette soirée Garospring 2023.

Et sur la petite scène ?

Quand on nous dit qu’une petite scène va être aménagée dans le hall d’une salle de concert, on s’attend généralement à de la musique d’ambiance pour maintenir l’atmosphère. Mais alors là… C’était bien plus que ça. Super Daronne, Raeve Art et Esteban on mit le feu au hall d’entrée toute la soirée, pour le plus grand bonheur des fans de musique un peu plus underground. Voyez par vous-même :

Collectif Raeve Art

En somme, quand on entre à Garospring, on entre dans une bulle de fête. La musique, le public, les artistes, l’atmosphère… tout y est. On ressent déjà l’ambiance euphorique du festival. Cette soirée n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attend au Garorock, on a donc encore plus hâte d’y assister.

La billetterie du festival est d’ores et déjà ouverte, et ce qui est sûr, c’est qu’on y sera.  

On se retrouve là-bas !

Enjoy & stay tuned.

Pierrot Bentzinger

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Linkin Park : leur retour audacieux
Khali, de Palmer à l’Olympia : une plume qui touche nos cœurs
La rime au féminin : une brève histoire des femmes dans le rap