Start It

utopia

L’arrivée d’Utopia est proche

Il y a 2 semaines, Travis Scott a annoncé que son nouvel album était terminé, et qu’il était en train d’être mixé :

L’album a été joué dans le vestiaire de l’équipe des Houston Astros, et plus récemment des morceaux exclusifs ont été dévoilés à quelques fans.

Attendu depuis près de 5 ans, le projet de La Flame va enfin voir le jour. Pour rappel, le CEO de son label avait annoncé une sortie au mois de Juin, mais pour le moment, aucune date officielle n’a été dévoilée.

Comme à son habitude, c’est Mike Dean, le producteur de ‘ASTROWORLD‘, qui s’est chargé du teasing. En effet, il a dévoilé sur ses réseaux sociaux une session mix de l’album de Travis Scott, et a ensuite repartagé une mystérieuse story francophone, avec en fond, l’interview du rappeur chez Clique : « Utopia va tout déchirer. Il y aura 24 morceaux. L’album est fini et il est en mix chez Mike Dean »

Enfin, il y a 10 jours, on a aperçu un de ses gardes du corps portant une malette signée “Utopia”, puis la même chose avec The Weeknd. On en déduit donc que le chanteur sera présent sur l’album.

On retrouvera également 21 Savage… et peut-être Offset. En effet, lors du Rolling Loud 2023, ce dernier a performé un nouveau feat avec Travis, et on espère vraiment qu’il sera sur l’album.

On a donc 24 titres, des feats légendaires… mais la date, mystère.

Pour plus d’indices, il faut remonter en novembre 2021, à la sortie des fameux singles ‘ESCAPE PLAN‘ et ‘MAFIA‘…

En effet, si on se concentre un peu sur la pochette, on peut apercevoir une date : “June 23, 1992”. Celle-ci n’apparaît qu’une fois qu’on a cliqué sur le son… donc ce n’est pas un hasard.

Comme ces titres avaient pour vocation de préparer le public à l’album, et que Travis a récemment annoncé qu’il était terminé, on peut donc fortement supposer que le projet sortira le 23 Juin 2023.

En tout cas, nous le saurons très bientôt. Et ce qui est sûr, c’est qu’aucun amateur de rap ne pourra passer à côté. D’ailleurs, selon son manager, “ça va être encore plus fou qu’Astroworld et Rodeo combinés”.

Pour finir, on vous laisse sur cette citation de Travis :

“À chaque album, je vis l’univers dans mon esprit… J’essaye de montrer au monde que ces expériences uniques peuvent exister… Les gens ont besoin de voir que l’utopie est réelle.”

Enjoy & Stay Tuned

Adrien Lescure

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Vald, comment sortir de la prison du succès ?
L’histoire d’Aphex Twin
L’AFRO OU LES TRESSES À LA CIGALE, LE CONCERT DE LA CONSÉCRATION