Start It

Drake

‘For All The Dogs’ est enfin disponible !

Après plusieurs mois d’attente de la part des fans, l’album ‘For All The Dogs‘ de Drake est enfin disponible.

Certes, l’été 2023 fut productif, notamment avec le titre ‘Who Told You‘ en collaboration avec J Hus et certifié or aux UK… Mais s’il y a bien une chose qu’on attendait de Drizzy, c’est la sortie d’un nouveau projet de rap.

Pour teaser cet album, le label OVO Sound partageait la veille le morceau ‘8AM IN CHARLOTTE‘ sur les réseaux de l’artiste, accompagné d’un clip mettant en scène le fils de Drake, Adonis, dessinant la chèvre qui orne la cover du projet :

Sorti à midi, heure française, l’album de Drake suscite déjà un engouement sur les réseaux. Le casting est XXL : On assiste non seulement au retour de 21 Savage, son acolyte, mais aussi à la participation de PARTYNEXTDOOR, ou encore de Yeat, et même à l’apparition du légendaire Chief Keef. De surcroît, une surprise est venue régaler les auditeurs sur l’interlude ‘7969 Santa’, puisqu’on a eu droit à l’intervention de Snoop Dogg. Seule déception : malgré les attentes, le morceau en featuring avec Lil Wayne et Nicki Minaj ne figure pas sur le projet.

À la première écoute, ce disque semble marquer le retour d’un Drake plus traditionnel et proche du son qui lui a permis de s’offrir sa grande carrière. En effet, après l’album solo ‘Honestly, Nevermind‘, dont l’orientation house avait désorienté ses fidèles auditeurs, et plus récemment ‘Her Loss‘, qu’on peut qualifier de “bien mais sans plus”, le rappeur de Toronto revient à ce qu’il sait faire de mieux. À travers 23 titres, il navigue habilement entre la douceur réconfortante du R&B et l’aspect plus brut et technique du rap, nous offrant un projet à la fois agréable et bien percutant.

En tout cas, on espère que l’album vous a plu, parce qu’il s’agit probablement de la dernière sortie de l’artiste avant un moment. En effet, Drake a annoncé vendredi 6 octobre qu’il allait faire une pause d’un an ou plus dans sa carrière pour «se concentrer sur sa santé» :

«Je ne ferai probablement pas de musique pendant un certain temps, je vais être honnête» «Je dois me concentrer sur ma santé et me remettre sur pied».

Champagne Papi fait une pause, donc il n’en a pas fini avec le rap…

Enjoy & Stay Tuned

Adrien Lescure

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
DRAKE VS KENDRICK, RÉSUMÉ DU BEEF
Pourquoi et comment la musique électronique a-t-elle pris une place aussi importante dans le rap ?
Actu du mois de mai