Start It

Offset-new-album

Offset sort son nouvel album: Set It Off

Après une rupture brutale avec les Migos et le décès tragique de Takeoff, c’est ce vendredi 13 octobre que Offset nous a délivré son deuxième album solo intitulé Set It Off, qui fait suite à Father of 4 sorti en début d’année 2019. Une cover explosive, 21 morceaux, des feat de prestige… , retour sur un album très attendu par les amateurs de trap us.

CardiBArchive on X: "A new collab called “Freaky” between Cardi B and  Offset will be on Offset's new album “Set It Off” https://t.co/Gd61ksBKn5"  / X

On ne peut pas dire que les fans de rap us n’ont rien à se mettre sous la dent. En l’espace de deux semaines, nous avons eu droit à For all the dogs de Drake (la revue de l’album est d’ailleurs disponible sur notre site), et maintenant Set It Off de Offset. Malgré de nombreux single et apparitions sur les albums des ses collègues, nous n’avions pas eu droit à un projet d’Offset depuis 2021 et la sortie du dernier album des Migos, Culture III. C’est donc ce vendredi que le rappeur d’Atlanta revient avec cet album qu’il tease maintenant depuis quelques semaines. Concernant la tracklist, Offset nous propose 21 titres avec un casting assez impressionnant: Travis Scott, Don Toliver, Future, Mango Foo, Latto, Young Nudy, Chloé et bien évidemment Cardi B, présente sur deux morceaux. Un son en particulier a fait languir les fans, le fameux Say My Grace en featuring avec Travis Scott, puisque le morceaux avait déjà été joué en concert par les deux artistes et avait suscité un engouement massif, engouement qui s’avère être satisfait puisque le son est bel et bien un énorme banger.

Le reste des feats reste dans l’ensemble plutôt bon mais sans plus. En ce qui concerne les sons solo, on retrouve un Offset polyvalent, à la fois percutant dans ses flows sur les sons rappés et mélodieux sur les sons plutôt chantés. Mon son coup de coeur du projet : I’m On, son introspectif qui peut faire penser à du Drake, tant sur la prod que sur le flow adopté par Offset. Si l’on veut rester dans la comparaison avec Drizzy et son dernier album For all the dogs, on peut reprocher aux deux projets leur durée et le fait que certains sons auraient pu être retirés. Cependant, je trouve que Set It Off est mieux construit et plus abouti que For all the dogs ce qui en fait selon moi un meilleur album.

En conclusion, Set It Off signe un retour réussi pour Offset. Même si tout n’est pas parfait, cet album vient s’inscrire parmi les réussites de 2023 sans pour autant prétendre à l’album de l’année.

Enjoy and stay Tuned

Bastien Mariage

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
DRAKE VS KENDRICK, RÉSUMÉ DU BEEF
Pourquoi et comment la musique électronique a-t-elle pris une place aussi importante dans le rap ?
Actu du mois de mai