Start It

Les actus de Février

Quoi de mieux pour débuter le mois que l’inauguration du nouveau format, “L’actu du mois”. Chaque prochaine sortie est passée au peigne fin pour que vous ne manquiez rien de l’actu musicale à venir. Ce mois de février se fait timide, certes, mais il reste intéressant pour les fans de rap français.

Les albums du mois

Lala&Ce – Solstice – 2 février

C’est le retour de Lala&ce. Trois années après la sortie de son premier album, “Everything Tasteful“, la talentueuse rappeuse lyonnaise revient en force avec son nouvel album, “Solstice“. Ce deuxième album se voit comme un projet conceptuel qui plonge l’auditeur au cœur d’une dystopie. Lala&ce a déjà dévoilé trois singles, à savoir “Licorne“, “BUT” et “No More Time“. Le projet comportera 18 nouveaux morceaux, avec des collaborations prometteuses, notamment avec La Fève, Dinos, et Ste Milano. Un retour qui s’annonce prometteur.

Slimka – Le Grand Mystico – 2 février

Préparant le terrain après plusieurs projets, Slimka annonce la sortie imminente de “Le Grand Mystico“, un album qui va plonger les auditeurs dans l’univers d’un cirque dirigé par le mystérieux “Grand Mystico”, aka Slimka. À travers le titre éponyme dévoilé au début de janvier, l’artiste suisse offre un aperçu de cet univers au visuel léché, et une esthétique qui ne passe pas inaperçue. Une expérience à ne pas manquer pour les amateurs de rap excentrique.

S.Pri Noir – La Cour des miracles – 2 février

S.Pri Noir signe un retour après une pause musicale de quelques années avec la sortie imminente de “La Cour des miracles“. L’artiste nous avait déjà offert un avant-goût prometteur avec des titres percutants tels que “Les clefs du Château” et “Bonsoir Paris“, en collaboration avec Tiakola. On peut être certain que “La Cour des miracles” s’annonce comme une expérience musicale intense et captivante.

ZKR – Mode opératoire (Volume 1) – 2 février

Le nouveau projet de ZKR, baptisé “Mode Opératoire Volume 1“, verra le jour en ce début de mois. L’annonce a été accompagnée de la révélation de la pochette et de la tracklist, qui ne manque pas de susciter l’excitation, car elle met en avant des invités de prestige tels que Jul, Werenoi, Lesram et Zed. On attend de ce projet simplicité et efficacité.

Kanye West and Ty Dolla Sign – Vultures – 9 février

Kanye West, de retour sur la scène musicale après un certain temps, a révélé la sortie de son nouvel album intitulé “Vultures” lors d’une annonce faite le mardi 23 janvier. L’album est divisé en trois parties, et la première d’entre elles sera disponible le 9 février.

Le single “Vultures“, sortie le 22 novembre 2023 nous a donné un aperçu de l’ambiance de l’album. Et pour beaucoup, ce single nous a rendu pessimiste quant à la qualité du projet. Avec une production très moyenne et un mix assez catastrophique, les fans ne savent pas trop quoi attendre de ce colab album (si Kanye décide de le sortir).

Usher – Coming Home – 11 février

Après une absence de huit ans sans projet majeur, Usher prépare son grand retour avec un nouvel opus intitulé “Coming Home“, le 11 février. Une annonce tactique, car le chanteur de R&B assurera à cette date la très attendue performance de la mi-temps du Superbowl.

L’album comportera le single “Good Good“, en collaboration avec 21 Savage et Summer Walker. Un single qui avait laissé les fans sur leur faim, avec une production lassante et un Usher qui ne sort pas de sa zone de confort.

Jennifer Lopez – This Is Me… Now – 16 février

Jennifer Lopez, icône musicale avec plus de deux décennies de carrière, a annoncé la sortie de son neuvième album studio, intitulé “This Is Me…Now“.

Cet opus marque son retour tant attendu, étant son premier album complet en plus de dix ans, succédant à “This Is Me…Then“. L’album promet une fusion éclectique de R&B, de sonorités pop contemporaines et de rythmes hip-hop, dévoilant ainsi la diversité artistique de la chanteuse. Et pour le plus grand bonheur de ses fans, l’album sera accompagné d’un court-métrage produit par les studios Amazon.

MGMT – Loss of Life – 23 février

Leur premier album studio en six ans depuis Little Dark Age en 2018. Il comporte une apparition de la chanteuse française Christine and the Queens, ce qui en fait le tout premier feat présent sur un album de MGMT.

Avec des singles comme “Mother Nature“, vaporeux et trippant, on ne peut qu’être hype par cette sortie, et encore plus avec la participation d’une artiste française.

Kalash Criminel – Bon Courage – 23 février

En direct de l’exposition réunissant Mister Fifou, Jonathan Mannion et Ciesay à Paris, Kalash Criminel a dévoilé son dernier album, “Bon Courage“.

C’est lors du vernissage de l’exposition que Kalash Criminel a dévoilé en exclusivité la cover de l’album, réalisée par Fifou. Sur cette pochette intrigante, une dizaine de militaires masqués, dont Kalash Criminel tenant un enfant dans ses bras, créent une image saisissante. Près de deux ans et demi après “Sélection naturelle“, c’est un retour que l’on espère impactant.

Les rollouts de Février

Quelques annonces croustillantes de la part de deux gros noms de la scène américaine.

Don Toliver – Bandit – 1 février

Le chanteur originaire de Houston, Don Toliver, a sorti ce jeudi matin son single “BANDIT“. Un lancement de promo d’album qui commence 6 mois après la sortie d’Utopia.

Logic – Ultra 85 – 2 février    

Logic commence également son rollout pour Ultra 85. Avec une annonce faites sur Twitter, il nous offre un aperçu de la pochette de son prochain album ainsi que la date du premier single. De quoi régaler les fans de Logic.

La news surprise de Janvier

A$AP Rocky a enchanté Paris le 26 janvier en révélant un tout nouveau titre, accompagné d’un orchestre envoûtant. Lors de sa performance au Gala des Pièces Jaunes, le rappeur a partagé un single inédit, supposément baptisé “Whiskey“, agrémenté d’une outro signée Westside Gunn. Un moment musical mémorable qui a ajouté une dimension unique à l’événement, laissant les fans impatients de découvrir son nouvel album supposément censé sortir courant 2024.

Les dates à ne pas manquer sur Bordeaux

  • Rounhaa – 2 Février – Rocher de Palmer
  • Yamê – 8 Février – Krakatoa
  • Iam « HH History » – 9 Février – Rocher de Palmer
  • Jewel Usain – 15 Février – Rocher de Palmer
  • Dinos – 16 Février – Rock School Barbey
  • Guy2bezbar – 16 – Février Rocher de Palmer
  • Roshi – 23 Février – Rock School Barbey

Enjoy and stay tuned 

Quentin Gellato 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Vald, comment sortir de la prison du succès ?
L’histoire d’Aphex Twin
L’AFRO OU LES TRESSES À LA CIGALE, LE CONCERT DE LA CONSÉCRATION