Start It

maxresdefault-5

Le Coup de Projo #1 : L’électro hybride du duo The Geek X Vrv

Après avoir longuement hésité entre les nombreux artistes que nous pouvions vous présenter, nous avons décidé de vous présenter cet artiste ou plutôt ces artistes. Ce duo de parisiens talentueux, présente un style original et agréable à écouter.

Évidemment les deux « disc jockeys » doués d’une technique et d’une imagination plus débordante que celle du David Guetta actuel (Love is gone, comme on ne dit pas d’ailleurs) proposent de la musique beats électro futuristes, des orientations hip-hop avec quelques morceaux dits, « chill ». Très honnêtement vous comprendrez ce que cela signifie, rien qu’en écoutant « Origami ». Le style de ces musiciens rappelle celui du dj, rappeur et producteur nantais 20syl autant au niveau du rythme que du style.

Présents dans les boites, comme au Showcase de Paris, à la Machine du Moulin Rouge ou à la Maroquinerie il y a deux ans, les deux artistes apportent une ambiance inhabituelle et très plaisante qui permet aux personnes qui ne savent pas danser de ne bouger que la tête de bas en haut avec virulence et conviction.

Par ailleurs il est toujours très appréciable de découvrir des musiciens dont les vidéos sur YouTube ne dépassent pas un certain nombre de millions de vues. Bon, le seul hic dans l’histoire, pour ceux qui n’aiment pas les chiffres trop élevés, sera le tube du groupe « It’s Because » avec plus de 7 millions de vues. C’est d’ailleurs celle-ci qui les fera connaitre grâce à la chaine YouTube  Thesoundyouneed. Mais dans un monde ou la musique n’est plus souvent appréciée à sa juste valeur, on ne leur en tiendra pas rigueur.

Il y a aussi d’autres titres marquant comme « The way of love » avec un titre trompeur car leur chemin de l’amour ne mène qu’à l’artiste en lui-même et personne d’autre. On dira que c’est déjà ça de pris. Il n’est même pas nécessaire de connaitre les deux bonhommes pour savoir qu’ils sont sympas et qu’ils ne désirent qu’être vos amis, en atteste « Amicalement votre » qui n’est rien que pour nous. Enfin pour nous et les 50 000 et quelques autres personnes qui ont eu l’occasion de l’écouter.

Il reste tellement d’autres titres comme le remix de « Superstition » de Stevie Wonder ou « Holdin on » de Flume mais il est toujours préférable de découvrir pleinement un artiste de son plein gré, la prévention du talent laisse souvent place à la déception. J’espère que la surprise sera donc positive pour vos oreilles, qui sont quelque peu tourmentées par la radio d’aujourd’hui (coucou JUL). Espérons seulement qu’elle ne soit pas celle de demain.

Le son qui viendra chatouiller vos oreilles ne vous donnera peu l’envie de taper du pied mais bel et bien un besoin pressant de vous allonger et d’apprécier. (En gigotant votre corps entier comme un dingue tout de même, je vous laisse apprécier l’image que ça peut donner dans votre tête).

 

Par Kléber Rasle.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Les ventes physiques à la hausse en 2021 !
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!