Une soirée riche en techno nous attendait avec ce Line up de folie. La rencontre entre le boss du label Ed Banger et celle du label 99cts ne pouvait être que mythique. Mais revenons tout d’abord sur cette soirée si particulière. Le warm-up était assuré par Nicolas Malinowsky, dj français lui aussi. Malheureusement, le set qu’il a proposé nous a laissé un peu sur notre faim.

En effet, le style de musique joué par Malinowsky , c’est-à-dire du rap remixé electro, n’était pas vraiment du même calibre que ce qui allait être joué ensuite. Nous sommes un peu déçus mais impatients d’en découdre avec la technique de Busy P et la rage de Miley Serious.

Arrive le moment attendu par tous : l’arrivée aux platines de Busy P.

Celui-ci débute par quelques morceaux calmes de début de set tout en nous assurant de magnifiques transitions. La foule s’est déjà regroupée, laissant peu de places pour danser, mais nous le savions, Busy P est une valeur sûre du paysage électronique français. Habitué davantage à des sets House, nous savions que Pedro Winter (de son vrai nom) allait s’adapter au line-up plus branchés Techno. Nous n’avons pas été déçus puisqu’il nous a régalé avec des morceaux mythiques tel que Feelin Good de Laurent Garnier ou des morceaux de Justice remixés. Nous savions qu’avec Pedro Winter aux platines nous allions voir quelques aficionados du label, des fans de cet univers. C’est chose faite puisque les personnes au-devant de la scène se déchaînent sur toutes les tracks de l’artiste.

À 4h00, c’est au tour de Miley Serious de prendre contrôle de la cale. La transition entre les deux artistes s’est faite tout naturellement et tandis qu’une partie du public s’est laisser le temps de « respirer » pour repartir de plus belle, nous profitons de ce moment pour danser sur les premiers coups de la ténébreuse Aurore (de son vrai nom). Son set commence très fort avec des morceaux techno et acidulés qui ont très vite conquis le public. En même temps, nous nous attendions à la façon avec laquelle elle allait nous cuisiner au vu de ses précédents sets (Boiler Room, Rinse FM …).

La Djette impressionne par la diversité de son set et par la qualité de ses enchaînements. Vers 4h30, le public est en feu, les espaces se restreignent et les jeux de lumières laissent place à une soirée à l’atmosphère bien différente de celle de Busy P. La patronne du label 99cts tape très fort sur la péniche à tel point que notre corps tout entier vibre au rythme des basses que l’on ressent jusque dans la gorge. Une grande claque générale s’abat sur nous lorsque vers 4h40 Silence de Taiko frappe la cale.

S’en suit une deuxième partie de set tout aussi travaillée avec des morceaux plus entraînants les uns que les autres. Miley Serious a réussi à transporter son public dans divers genres musicaux et a fini comme il se doit son set en laissant un public conquis et pour notre part étonnés par ce que nous venions de vivre.

Thibault et Mathieu

Enjoy & Stay Tuned.