Start It

Webp.net-resizeimage-4-2

Twin Atlantic, le groupe qui n’a jamais abandonné ses rêves vient de sortir son dernier album.

Après deux ans de silence, Twin Atlantic sort enfin son 5 ème album studio : POWER et ils reviennent pour nous raconter de nouvelles histoires brutes et intimes. Pour la chronique de cette semaine, nous faisons honneur à la scène Rock écossaise pour célébrer cette nouvelle sortie.

Tout d’abord pour parler un peu du groupe, ses membres sont originaires de Glasgow, ils se sont formés en 2006 et les quatre artistes ambitieux ont toujours fait tout ce qu’ils pouvaient pour faire entendre leur musique originale. Ils sont aujourd’hui reconnu grâce aux morceaux ‘‘Heart And Soul’’ et ‘’Brother And Sisters’’ de leur album ‘’Great Divide’’ et ont même reçu le soutien du groupe Biffy Clyro.

Dans cet album POWER, Twin Atlantic nous raconte comment ils ont quitté avec courage le premier label, et toutes ces promesses, chez qui ils avaient signé, pour faire face à la dure réalité de ne pas pouvoir être signé pendant deux ans. Ils ont alors pris leur destin en main et ont entièrement composé cet album eux même dans leur propre studio. Ils ont fait le serment d’être toujours aussi brute et réel que possible dans leur musique. Le chanteur et leader du groupe Sam Mc Trusty, a confié que cette situation lui rappelait le bon vieux temps, à leurs débuts quand ils jouaient simplement tous ensemble, ce qui les a rapproché de leurs racines.

Le titre POWER, est une façon de nous montrer qu’ils ont repris le contrôle sur leur production, étant maintenant complètement libre de faire ce qu’ils souhaitent et qu’ils n’ont pas besoin de label pour faire de la bonne musique. Si vous le souhaitez, nous avons un autre article, en anglais, qui traite de l’influence des réseaux sociaux sur les maisons de disques dans l’industrie de la musique.

Les chansons de cet album ont été inspirées par une longue liste de groupe selon les mots de Mc Trusty, cependant les influences les plus profondes viennent de leur amour pour LCD Soundsystem et Depeche Mode. Chaque morceau a sa petite histoire à raconter, ‘’Novacaine’’ est plutôt lent et exprime ce que Sam Trusty a ressenti lorsqu’il s’est vraiment rendu compte qu’il était amoureux de la femme avec qui il vit aujourd’hui. Il admet que c’était embarrassant pour lui et sa femme de se retrouver dans une histoire d’amour aussi clichée, mais qu’il ne l’échangerait pour rien au monde. ‘’Barcelona’’ traite aussi du thème de l’amour et plus précisément dans le fait de se perdre dans l’amour. Il se nomme ‘’Bracelona’’, car il s’agit en général de la première destination de voyage pour les couples. Nous pourrions discuter de chaque chanson, mais cela vous retirerait le plaisir de les découvrir par vous-même et d’interpréter les messages que vous y voyez.

La couverture de l’album a été très travaillée, la photo prise en Islande, montrant de l’eau se fracassant sur un rocher représente les luttes de pouvoir et de domination, comme le groupe lorsqu’il a quitté son label et qu’il a été capable de créer entièrement un album de lui-même. Les trois couleurs représentées sur la pochette créent un contraste entre l’art moderne et la beauté naturelle du paysage. ‘’Des heures de réflexion profondes ont été consacrées à cet album’’ explique Mc Trusty dans une interview de NME.

Et l’histoire ne se termine pas là, Twin Atlantic a décroché un nouveau contrat pour le travail incroyable qu’ils ont fait sur cet album, lorsqu’ils l’ont sorti le 24 janvier, ils ont annoncé que celui-ci serait un symbole de renaissance du groupe. Nous sommes donc ravis et impatients de voir ce qu’ils nous proposeront à l’avenir.

Enjoy & Stay Tuned.

 

Saya Kalantarpour

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Emily Jane White : La douceur folk à Bordeaux
Old R&B
Rihanna de retour au studio