Start It

brit-awards-2021-logo

4 000 spectateurs réunis aux BRIT Awards à Londres

Start It évoquait il y a quelques temps l’organisation d’un festival test aux Pays-Bas regroupant 1500 personnes et rendu possible grâce aux outils de prévention contre la propagation du virus, comme le masque. Cette fois-ci, c’est au tour de l’Angleterre d’agir en faveur d’un retour aux événements physiques. L’ambition est grande : réunir 4000 spectateurs sans masque ni distanciation sociale pour la cérémonie des BRIT Awards, l’équivalent britannique des Grammys.

Tout d’abord, il est important de comprendre la situation actuelle sanitaire en Grande-Bretagne. L’organisation d’un tel événement est bien sûr la résultante d’un contexte favorable dans un Royaume-Uni qui ne compte qu’environ 3000 nouveaux cas de COVID-19 par jour depuis maintenant plus d’un mois. En France, c’est 10 fois plus. Outre-Manche, on assiste à un déconfinement progressif et au retour de certains petits plaisirs de la vie, 8000 personnes ont notamment assisté à la finale de League Cup ce week-end au Wembley Stadium de Londres.

C’est dans ce contexte que la direction générale de la BRITs a décidé d’offrir un spectacle grandeur nature à un public bien réel. La cérémonie aura donc lieu le 11 mai prochain à l’O2 Arena de Londres. Pour y participer, deux conditions seront nécessaires : avoir un test négatif à l’entrée et se soumettre à un second test quelques jours après le concert. Deux conditions donc minimes, comparées à ce que nous vivons depuis maintenant plus d’un an. Quelle est la valeur d’un PCR à côté de celle d’un événement « à l’ancienne », sans distanciation sociale ni masque obligatoire pour venir gâcher la fête ?

Goef Taylor, directeur de la BPI (SNEP britannique), l’a annoncé : « Non seulement nous allons célébrer la musique et les artistes qui nous ont aidé à traverser cette pandémie, mais nous espérons que cela ouvrira la voie pour le retour des concerts qui manquent tant aux fans et aux artistes ».

Pour l’instant, 4 artistes ont été annoncés comme participants : Griff, Headie One, Arlo Parks et Dua Lipa. Cette dernière a par ailleurs exprimé sa ferveur (ou fever) à l’approche de la cérémonie : « Cela a été une année longue et difficile pour tout le monde et je suis ravie que cette soirée puisse rendre hommage aux travailleurs essentiels héroïques qui se sont si bien occupés de nous pendant tout ce temps et qui continuent à le faire (…) Ce sera une soirée vraiment spéciale ».

A noter qu’une partie des places disponibles seront réservées aux Londoniens qui ont assuré le maintien des commerces essentiels parfois au risque de leur santé.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Raska dévoile la “Big Santa Tape”
SEB : Youtubeur à rappeur, une carrière un peu trop facile ?
Zeu, le prince des ténèbres