Start It

rosaliaaa

Trois projets pop de ce début d’année 2022

Si depuis quelques années la pop perd le monopole qu’elle semblait avoir il y a encore dix ans, quelques projets sortent parfois du lot. Depuis la sortie en 2020 de l’album ‘Future Nostalgia’ de Dua Lipa, on semble en effet assister au retour de force de la pop et des roll-outs (processus de promotion des albums) autour de ses albums. Aujourd’hui, Start It vous propose d’observer ce retour sous le prisme de 3 projets qui marquent ce début d’année.

MOTOMAMI – ROSALIA

Couverture de MOTOMAMI

Près de quatre ans après la sortie de ‘EL MAL QUERER’, Rosalia nous livre son deuxième album et peut-être son projet le plus abouti. La promotion autour de l’album avait pourtant commencé il y a bien longtemps à raison de graffitis dans Barcelone et Madrid. L’artiste s’était même offert le luxe d’avoir une ‘MOTOMAMI Radio’ dans la réédition du jeu GTA V. Pour autant, les fans n’avaient que très peu d’informations sur l’album.

Après le premier single ‘La Fama’ en collaboration avec The Weeknd, la chanteuse a alors accéléré le rythme en enchaînant avec différents singles comme ‘SAOKO’ ou ‘CHICKEN TERRYIAKI’. Les fans étaient alors quelque peu inquiets d’un album qui semblait trop protéiforme de premier abord. Cependant, la sortie de l’album ce vendredi 18 mars en a rassuré plus d’un. En effet, l’album est protéiforme, cela est certain, néanmoins cela crée un réel univers autour de cet album. Entre pop avant-gardiste et pop expérimentale, la chanteuse a su surprendre et confirmer son statut de popstar internationale. Entre balades intimistes et pop raggaeton, il y en a pour tous les goûts. À Start It, on vous recommande en particulier le morceau ‘CUUUUuuuuuute’, véritable symbole de la versatilité de cet album.

SLUT POP – KIM PETRAS

Couverture de Slut Pop

Cet EP de 16 minutes ne faisait pas parmi des plus attendus de ce début d’année. Pourtant, sa sortie a fait l’effet d’une véritable bombe chez les amateurs de pop dansante. Kim Petras jouissait déjà du succès de son morceau ‘Coconut’ sur la plateforme TikTok en ce début 2022. Mais c’est la direction artistique du projet qui a semblé séduire ses auditeurs. À coup de titres très trash à l’image de ‘XXX’ ou ‘They Wanna Fuck’, elle prend la direction d’une sexualité ultra assumée sur des instrumentales électroniques qui invitent à danser. Elle nous offre un projet aux transitions limpides et à l’esthétique années 2000 comme on les aime. Coup de cœur de la rédaction : le détestable autant qu’admirable ‘Throat Goat’.

CRASH – CHARLI XCX

Couverture de CRASH

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines, Charli XCX a décidé d’assurer son virage très pop pour le dernier album du contrat avec son label. Depuis deux semaines, l’album est enfin disponible et il s’avère être un véritable succès. Déjà numéro 1 des classements britanniques, Charli jouit d’un regain d’intérêt du grand public avec ce cinquième album. Avec des titres dansants très accrocheurs comme ‘Good Ones’, ‘Constant Repeat’ ou encore ‘Beg For You’, elle sample des titres Eurodance et se réapproprie la pop dite “mainstream”. Personnel et éclectique, la chanteuse nous invite à retracer sa carrière en joignant l’ensemble des Charli XCX qui l’ont mené jusqu’à ce ‘Crash’. Mention spéciale pour le morceau ‘Used To Know Me’, particulièrement entrainant.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave