Start It

Thérapie-Taxi

Coup de projo #12 Therapie TAXI, mille fois trop sexe

Déjantés, sexys, frais et originaux, vous avez sans doute du entendre parler du jeune groupe parisien Therapie TAXI.

Anciennement appelé Milky Way, le groupe Therapie TAXI est composé d’une femme et deux hommes : Adélaïde, Raphaël et Renaud. Une formation devenue presque classique pour les groupes de musique pop/rock/électro/déjanté français (ça fait beaucoup d’adjectifs mais il n’en faut pas moins pour qualifier leur style). En effet, à travers leurs clips, leur esprit barge et les sujets traités dans leurs compositions, les chansons du trio nous font beaucoup penser au groupe La Femme.

Rencontrés en 2012 Adélaïde, Raphaël et Renaud ne lanceront leur première chanson qu’en octobre 2014. On retrouve dans celle-ci, délicatement intitulée « Salope », des paroles simples, claires et très efficaces qui défoulent en douceur après une rupture un peu rude ou une envie profonde de vengeance…

« Va te faire enculer, va bien te faire enculer, salope
J’en ai plus rien à faire, je te cracherais bien mes glaires, salope »

Le talent de Therapie TAXI c’est cette capacité à vous faire relativiser avec second degré de situations pas toujours évidentes de la vie. La plupart des sujets abordés étant principalement centrés autour de la vie amoureuse, le sexe, les excès, les tentations…

C’est ainsi qu’ils sortent leur premier EP en mars 2017 parmi lequel figure le single appelé “Coma Idyllique”. On aurait difficilement trouvé meilleur titre pour qualifier leur philosophie.

 

Mais c’est réellement avec le clip Hit Sale, sorti il y a quelques semaines dont nous vous avons parlé dans les Actus,qui les fait connaitre. Hit Sale est également le nom de leur album dévoilé peu de temps après en février dernier.

Le clip accumule aujourd’hui plus de 5 millions de vue, notamment grâce à la participation du rappeur belge Roméo Elvis. Un titre plus que réussi qui donne envie d’entendre encore plus de collaboration du groupe avec d’autres artistes.

“Tu continues à danser sur des hits sales 
Si t’étais toute à moi tu s’rais mon casse-dalle “

Illustrées par des clips colorés et déjantés à leur image, les paroles des chansons de Thérapie TAXI c’est un peu les débats pseudo philosophiques que l’on pourrait avoir entre potes en fin d’une bonne soirée vers 5h24 du matin entre deux kebabs.

C’est par ailleurs la situation qui justifie le nom du groupe : Thérapie TAXI comme une “thérapie à emporter”. Tels des médecins de poche de votre blues quotidien le groupe redonne un vrai coup de fraicheur à la relève de la musique française.

On a vraiment hâte de les découvrir en live et nous en aurons l’occasion le 5 avril prochain à Bordeaux au Rocher Palmer avec le groupe Bagarre et également au festival Rock en Seine !

 

Par Fanny LAURENT

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Nouvelle école saison 2 : Le retour de la série rap français
Skyrock : Polémique FM
Les sorties Rap de la semaine